Rencontre avec Junior Fritz Jacquet – Parrain de la Fondation Foujita

Junior Fritz Jacquet, artiste origamiste – sculpteur de papier, parrain de la Fondation Foujita est aujourd’hui un Maître d’Art exposé dans les plus grands salons et musées du monde.

Nous vous proposons un moment unique de poésie en sa compagnie. Il y exprime son enthousiasme pour les pratiques artistiques, essentielles dans la construction de soi et des relations aux autres.

Il revient ainsi sur son parcours : une enfance compliquée avec des difficultés d’apprentissage, finalement apaisée par la rencontre avec l’origami.

Pratiquer cet art lui a permis de se recentrer, reprendre confiance en lui, découvrir ses capacités et offert un langage pour se faire comprendre des autres.

Extraits choisis :

« Une pratique artistique c’est un pont vers l’autre, c’est dire « moi à l’intérieur je suis plein de couleurs, je suis plein de formes, je suis plein de poésies » »

« Au fur et à mesure, ça a joué sur mon comportement »

« Plus un jeune pratique de nouvelles pratiques artistiques, plus de langages il possède »

« Pouvoir maîtriser quelque chose qui intrigue les gens autour de toi, du coup tu es félicité pour autre chose »

« C’était une forme de mathématiques que moi j’arrivais à comprendre et que les autres ne comprenaient pas  »

« Un don pour des jeunes qui sont des adultes en devenir, c’est vraiment énorme »

Oznoon.fr

Découvrez son univers artistique en détail ici

La Fondation est habilitée à recevoir tous les types de dons et donations

Votre don ouvre droit à une réduction allant jusqu’à 75% du montant donné – En savoir plus

SPECIAL ISF 2016