Dons et donations

2014_bannière_petite

La Fondation Maître Léonard Foujita a besoin du soutien de tout mécène, artiste ou institution qui souhaiterait s’engager à ses côtés dans son projet culturel et social, que ce soit par un soutien financier, un apport en nature ou en compétence.

Sous égide de la fondation d’Auteuil, la Fondation Foujita a toute la capacité juridique de sa fondation abritante, fondation reconnue d’utilité publique (FRUP) disposant de comptes certifiés.

Soutenir la Fondation, c’est s’associer à l’image d’un artiste emblématique et participer à des projets solidaires et culturels innovants en faveur des jeunes en difficulté.

La Fondation est habilitée à recevoir tous les types de dons et donations :

✓  Don en argent

✓  Don en nature

✓  Don de titres

✓  Assurance-vie

✓  Legs et donation

(y compris donation temporaire d’usufruit DTU)

IDEAS LABEL

Label IDEAS attestant des bonnes pratiques de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité de notre action

SPECIAL ISF 2016FAIRE UN DON EN LIGNE (PAIEMENT SÉCURISÉ)

FAIRE UN DON PAR CHÈQUE

Avantages fiscaux :
Le statut de fondation reconnue d’utilité publique de la fondation d’Auteuil permet au donateur de sa fondation abritée, la Fondation Maître Léonard Foujita, de bénéficier de dispositifs de défiscalisation :
  • réduction d’Impôt sur le Revenu (IR) : vous pouvez déduire 75 % de votre don dans la limite de 530€ par an. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
  • don déductible de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) :  dans le cadre de la loi TEPA, vous pouvez déduire 75 % de votre don de votre ISF dans la limite de 50 000€ par an.
  • exonération de la taxation des plus-values (actions, obligations, sicav, FCP, stock-options…)
  • exonération des droits de mutation pour les legs et donations
  • réduction des bases taxables pour les calculs de l’Impôt sur le Revenu (IR) et de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) grâce à la DTU (Donation Temporaire d’Usufruit).