Image haut présentation Fondation Foujita

A son décès en 2009, Madame Foujita a légué les droits d’auteur de l’œuvre de son mari, peintre, graveur, mais aussi céramiste et photographe, à Apprentis d’Auteuil. Afin de rendre hommage à l’artiste et sa femme, la Fondation Maître Léonard Foujita a vu le jour en 2011, sous l’égide de la Fondation d’Auteuil (télécharger la plaquette).

Son inauguration officielle a eu lieu le 26 juin 2012 en présence de Monsieur Ichiro Komatsu, Ambassadeur du Japon en France. Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse.

«Depuis 2012, la Fondation Foujita regroupe les initiatives d’éducation par l’art et la culture que nous menons pour mieux les mettre en lumière et les faire rayonner. Elle illustre la conviction profonde d’Apprentis d’Auteuil : celle qui fait de l’éducation artistique et culturelle une partie intégrante de notre pédagogie de la réussite» François Content – Directeur général Apprentis d’Auteuil

L’univers artistique de Foujita, représente une conjugaison réussie entre Orient et Occident, entre tradition et modernité.

Le métissage dont il a fait preuve toute sa vie est un formidable socle d’apprentissage pour tous les jeunes.

A l’image de cet artiste touche-à-tout singulier, la Fondation Foujita se veut vecteur d’ouverture au monde et révélateur de savoir-faire par la pratique artistique.

Image présentation Fondation Foujita

Voir MISSIONS