Mécénat d’entreprise

2014_bannière_petite

Les projets de mécénat s’inscrivent parfaitement dans l’engagement sociétal de l’entreprise en permettant de :

• S’associer à un projet fort  permettant d’affirmer votre rôle actif dans la société civile
  • Valoriser votre image auprès de vos clients, de vos fournisseurs et de vos partenaires locaux
  • Mobiliser vos salariés en les impliquant dans un projet social et solidaire et renforcer la motivation et la cohésion de vos équipes
  • Bénéficier d’une fiscalité favorable

COMMENT ?

Les partenaires privés ou publics ont plusieurs possibilités de s’impliquer aux côtés de jeunes en difficulté pour permettre la réalisation du projet :

• Mécénat financier : don en faveur du projet
  • Mécénat en nature : soutien logistique à travers le don de matériel, la mise à disposition de locaux, de moyens de transport, etc. …
  • Mécénat de compétences : mise à disposition, sur leur temps de travail, de salariés volontaires au service du projet

Fiscalité

Les versements effectués par les entreprises à la Fondation Foujita, y compris ceux issus des produits-partage, ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).
En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du don financier.
Dans le cas du mécénat de compétences ou du don en nature, une évaluation de la valorisation financière du don est liée à l’amortissement des équipements prêtés ou donnés, ou encore aux heures de mise à disposition de salariés.

Nos actions vous intéressent et vous souhaitez vous y associer, contactez-nous :

contact@fondation-foujita.org

Fondation Maître Léonard Foujita
Sous égide de la Fondation d’Auteuil
40 rue Jean de la Fontaine
75781 Paris Cedex 16