Projets soutenus en 2012

Autres projets

Le premier Comité de gestion de la Fondation Maitre Foujita s’est tenu le 7 décembre 2011.

Lors de ce Comité, la Fondation a décidé d’apporter son soutien à 9 projets en faveur d’enfants et de jeunes accueillis au sein de différents établissements d’Apprentis d’Auteuil : ouverture d’une bibliothèque vivante avec présence de conteurs et organisation d’ateliers d’écriture, développement d’ateliers artistiques, constitution de chorales ou leur continuité …

Ces projets ont été construits pour permettre aux jeunes de découvrir le plaisir de l’accès à la culture et à la lecture, à la création et l’expression artistiques.

Multidisciplinaires (chant, danse, expression corporelle, théâtre, lecture, écriture, musique, photo …), ils encouragent l’ouverture et proposent des rencontres entre le monde de la musique classique et le monde du gospel, le monde du jazz et le monde de l’opéra ou la culture Hip Hop par exemple.

Ces programmes d’accompagnements spécifiques, bâtis avec des professionnels de chaque discipline, offrent aux jeunes la possibilité de travailler l’imaginaire, de retrouver l’estime de soi, de poser leur différence et se construire mais également de créer de l’émulation, de la cohésion de groupe et du lien entre les jeunes et les adultes pour mieux vivre ensemble.