Projets soutenus en 2016

En 2016, sur 50 candidatures, 42 projets ont été retenus par décision du comité de gestion qui s’est tenu fin 2015. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire français et bénéficieront à plus de 1500 jeunes pour la plupart âgés de 6 à 21 ans. Ils s’inscrivent dans les différents champs d’actions: Prévention du décrochage scolaire, Prévention et protection de l’enfance, Insertion des 16-25 ans, Soutien à la parentalité.
Ces projets reposent sur toutes les disciplines artistiques : arts plastiques, musique, théâtre, chant, écriture de texte, photographie, vidéo…

Certains, construits pour être directement en lien avec les programmes scolaires, dans un principe de complémentarité avec le travail des enseignants, tant en école primaire, qu’au collège ou en formation professionnelle, permettront aux élèves de valider leurs acquis (par exemple Histoire des Arts pour les élèves de 3e).

D’autres permettront de reconstruire les liens parents-enfants.

Tous apporteront aux bénéficiaires une meilleure estime et connaissance de soi s’intégrant dans une réalisation collective pour un mieux vivre ensemble.

 

Découvrez ces projets en détail en cliquant sur les icônes de la carte ci-dessous :

Légende cartographie projet 2016 Fondation Foujita

 

 

Voir Objectifs des projets soutenus