FOUJITA, UN ARTISTE GENEREUX SOURCE D’INSPIRATION

Vous souhaitez valoriser un patrimoine artistique

Vous êtes artiste, légataire ou ayant-droit d’artiste, collectionneur, titulaire d’un patrimoine artistique, composé d’œuvres d’art ou de droits d’auteurs…

L’enjeu de l’éducation et de l’insertion des jeunes en difficulté vous semble majeur pour l’avenir :

Donnez un sens sociétal à ce patrimoine !

S’ouvrir à l’art, c’est s’ouvrir à d’autres formes de pensées, au monde, aux autres et à soi. S’ouvrir à l’art, c’est découvrir de nouveaux modes d’expression pour développer un talent et prendre conscience de sa capacité à réussir. De cet accomplissement personnel s’ensuit un retour facilité et apaisé à la formation, l’éducation et l’insertion dans la vie active.

La Fondation Apprentis d’Auteuil est la première fondation opératrice, reconnue d’utilité publique et abritante en France, engagée dans l’accompagnement de jeunes rencontrant des difficultés vers une insertion réussie.

Habilitée à recevoir tous les types de dons et donations (y compris donation temporaire d’usufruit DTU, don en titres, biens mobiliers & immobiliers, assurance-vie… ), son équipe dédiée d’experts accompagne ses donateurs, partenaires essentiels de son action, dans leur envie d’action philanthropique, en définissant avec eux et leurs conseils habituels, le cadre fiscal et patrimonial le plus adapté, en toute confidentialité. Titulaire des droits d’auteur de plusieurs artistes dans différentes disciplines, elle a ainsi développé un savoir-faire dans la gestion et la valorisation de ces patrimoines artistiques, à l’exemple de Foujita.

Nos projets vous intéressent et vous souhaitez les soutenir :

Fondation Foujita
Sous égide de la Fondation Apprentis d’Auteuil