UN HERITAGE VIVANT

Faire vivre l’œuvre de Foujita

Artiste multidisciplinaire et particulièrement attachant, plus moderne que jamais, Foujita est un source intarissable d’exploration, d’inspiration et de créativité.

Avec sa coupe de cheveux singulière, ses lunettes rondes, ses boucles d’oreilles et ses tenues d’une extravagante élégance, qu’il confectionne lui-même ou choisit parmi les plus grandes marques, Léonard Tsuguharu Foujita fait partie des artistes énigmatiques et charismatiques qui ont marqué l’histoire des arts du 20e siècle et participé au rayonnement de ce qu’était alors Paris, capitale intellectuelle, artistique et culturelle du monde.

A côté de son image de dandy fantaisiste, il y a l’ami fidèle et généreux, doté d’un grand sens de l’humour et d’un regard bienveillant à l’égard des enfants.

Et il y a aussi surtout l’artiste talentueux, travailleur acharné et multifacette (peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, céramiste, photographe, cinéaste, styliste…), avec une renommée internationale de son vivant (France et Japon mais aussi en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine…).

La diversité de son œuvre est immense et exprime une fusion esthétique unique alliant la sobriété et la précision admirable des dessinateurs japonais à l’élégance de l’école française.

Junior Fritz Jacquet

Artiste origamiste – sculpteur de papier et parrain de la Fondation Foujita, Junior est exposé dans les plus grands salons et musées…

Nos actions vous intéressent et vous souhaitez les soutenir :

Fondation Foujita
Sous égide de la Fondation Apprentis d’Auteuil